institut européen psychanalyse et travail social  
   N° de déclaration: 91.34.04490.34   
Lettre info

Partage Facebook
Partagez votre amour pour psychasoc avec vos amis !

REZO Travail Social
Connexion au REZO Travail Social

Musique
Lecteur de musique

Livres numériques

Psychasoc > message

où irons-nous sans CHRS

Envoyé par sebastien 
où irons-nous sans CHRS
15 July 2018, 20:47PM
Bonsoir,
Dernièrement nous apprenions, les enveloppes de dotation pour les CHRS,seront revues à la baisse, économie sur trois ans, nationalement.
Je ne sais pas si le sujet à déjà était abordé ici car autour de moi, rien.
Les CHRS se meurent ,les travailleurs Sociaux sous silence, où sommes nous?
Que fesons-nous pour les personnes accueillies au delà du quotidien, quand notre propre "vie" est en jeu.
Je souhaite savoir par ce forum si une mobilisation se met en marche.

Putain C'est quand que l'on sort de notre zone de confort!!!!
Re: où irons-nous sans CHRS
20 July 2018, 05:48AM
Je n'étais pas au courant, tant le rognage des budgets se fait dans tous les domaines. Quelles conséquences peut-on envisager sur les CHRS? Et question clé: comment lutter? Des mouvements comme avenirEducs ou autres commencent à se rassembler. Il me semble que la résistance n'est possible qu'à plusieurs, en créant des réseaux. Si l'on se bat pour la protection de l'enfance d'un coté, les IME de l'autre, ou les CHRS, la dispersion ne profitera qu'à des prises de décision politique qui passent comme une lettre à la poste. Ce qui fait cruellement défaut dans le secteur c'est la fédération des luttes. Un peu partout il existe des mouvement de résistance, mais pas coordonnés...
Re: où irons-nous sans CHRS
20 July 2018, 20:22PM
bonsoir,
Quelles conséquences, une seule, la fermeture des CHRS.
La politique que veut développer le gouvernement et "un toit d'abord",c'est à dire proposer un logement et cela réglera apparemment les difficultés des personnes.
Actuellement dans mon service par exemple, stand by des projets(déjà peu nombreux par manque de budget), la spécificité serait en question ( nous accompagnons uniquement des personnes sous mains de justice).
Et je pense à terme le personnel serait touché.

Bonne soirée.
Re: où irons-nous sans CHRS
21 July 2018, 07:43AM
Alors que faire?
Re: où irons-nous sans CHRS
22 July 2018, 20:36PM
Quoi faire?
Diffuser cette info, communiquer entre CHRS mais au delà, car le tour de vis budgétaire,va certainement toucher d'autres structures.Comme vous le disiez se réunir, se parler, et surtout se faire entendre.La rue, je trouve cela jolie, pour se faire entendre.
Et certainement, rencontrer nos députés pour parler de nos métiers, de l'importance de la diversité d'accompagnement dans un même secteur, et de l'impact qu'une baisse de budget a sur notre travail auprès des personnes que nous accompagnons.
Et dire et redire,que mettre quelqu'un dans un logement, se n'est pas forcément la priorité,pour la personne, voir, cela peut-être dangereux(fragilité psy, médicale, addicto). La mise à l'abri oui, le logement à tout prix, cela se réfléchit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter